top of page
06a8f5c85e64f07e48304beafd21b919.jpg

EULALIE

Eulalie est une jeune femme de 32 ans qui a repris depuis maintenant deux ans la direction du Tranquille, un gîte se trouvant dans une ville sous le contrôle des Autres.
 

En parlant d'Autres ne soyez pas étonné de compter parmi le personnel quelques Crowgard ainsi qu'un Beargard. Ces derniers ont décidé d'aider Eulalie et de veiller sur elle depuis que les Aînés ont fait d'elle la Conteuse. Une position fort respectée chez les terra indigene.

​

Bien qu'elle semble être un aimant à problème, Eulalie apprécie sa vie et la compagnie des Autres, même si elle le sait, Conteuse ou pas, elle peut vite finir en pâté pour chat.
Tout comme les clients du Tranquille. Le moindre faux pas peut amener à une mort prématurée.

BREVE HISTOIRE DU MONDE

​

     Il y a de cela très longtemps, Namid donna naissance à de nombreuses formes de vie, parmi lesquelles les créatures appelées humains. Elle leur transmis une part de sa fertilité et leur donna de l'eau de qualité. Comprenant leur nature et celle des autres êtres qu'elle avait créés, elle les isola de manière à leur laisser une chance de survivre et de prospérer. Ce qu'ils firent.

     Ils apprirent à faire du feu et à construire des abris. Ils apprirent à cultiver la terre et à fondre des cités. Ils fabriquèrent des bateaux et pêchèrent dans la mer Méditerranée et la mer Noire. Ils se multiplièrent dans les parties du monde qu'ils occupaient et s'étendirent bientôt jusqu'à la lisière des espaces sauvages. C'est alors qu'ils découvrirent que les autres créatures de Namid s'étaient déjà approprié le reste du monde.

     Les Autres regardèrent les humains et ne virent pas de conquérants. Ils virent une viande d'un genre nouveau.

     La possession des espaces sauvages donna lieu à des guerres. Les humains en sortaient parfois victorieux et colonisaient de nouvelles terres. Le plus souvent, des pans entiers de la civilisation disparaissaient, laissant quelques survivants craintifs qui réprimaient des frissons quand un hurlement déchirait la nuit ou qu'un homme, après s'être aventuré trop loin de la sécurité des portes massives et de la lumière, était retrouvé au matin, vidé de son sang.

     Plusieurs siècles s'écoulèrent, et les humains construisirent de plus grands navires, avec lesquels ils traversèrent l'océan Atlantik. Lorsqu'ils rencontrèrent la terre vierge, ils établirent un campement sur le rivage. Ils ne tardèrent pas à découvrir que ce territoire-là aussi était déjà habité par les terra indigene, les indigènes, les Autres.

     Les terra indigene qui régnaient sur le continent dénommé Thaisia devinrent fous de rage quand les humains se mirent à abattre des arbres pour ensemencer des terres qui ne leur appartenaient pas. Alors, les Autres dévorèrent les colons et goûtèrent la saveur de cette viande particulière, tout comme ils l'avaient fait maintes fois dans le passé.

​

[...]

​

     Arrive l'époque présente. De petites villages humains subsistent au milieu de vastes territoires appartenant aux Autres. Et dans les villes humaines importantes, des parcs fermés appelés Enclos sont occupés par des terra indigene qui ont pour tâche de surveiller les résidents de la cité et faire respecter les accords conclus entre les humains et les Autres.

     Il existe toujours une fragile tolérance prédatrice d'un côté, la crainte de ce qui rôde dans le noir et de l'autre. Mais les humains, s'ils font preuve de prudence, survivent.

     La plupart du temps, ils survivent.

​

Meg Corbyn Tome 1 - Lettres écarlates

 

bottom of page